accueil >gazette > reportages > Bleu de Soie et Pomme de Pin (4)

La gazette ...Portraits

Contact Plan du siteTraduction

point déco
surf créatif
gazette
plus stylesource
utile

 

Anouk présentée par Lolie

La première fois que je l'ai vue, malgré le fait que je savais qu'elle était petite -et plus petite que moi je n'en rencontre pas souvent- ça m'a surpris. Mais ça n'a duré qu'un dixième de seconde, juste le temps de me dire "ouh là, elle est plus petite que moi!"

Ce que j'aime chez elle c'est qu' il n' y a pas d'entourloupe. Tout est très clair. Quans elle a quelque chose à dire, sur quoi que ce soit, elle le dit. Nous nous connaissons bien maintenant, et pas uniquement professionnellement. Nous discutons de tout, nous sommes de vraies amies. On prend conseil auprès de l'autre dans le travail comme pour les choses de la vie.

Anouk est une personne généreuse au plus profond d'elle-même. Elle donnera tout , fera le maximum pour quelqu'un qu'elle aime. Elle ne fait jamais les choses à moitié, et c'est valable quelqu'en soit le domaine.

Elle s'est toujours débrouillée, même si parfois ce n'était pas facile du tout, pour venir m'aider sur les salons et prendre une vraie part dans Bleu de Soie.

Bleu de Soie, c'est mon "bébé" mais Anouk une sacrée marraine! Si un jour elle décidait de dire stop à notre collaboration, Bleu de soie serait complètement remis en question et ne pourrait plus exister sous sa forme actuelle. Ce serait impossible.

Ses défauts : partir au quart de tour! parfois elle s'énerve alors qu'il n' y a pas lieu. Pour avoir mal compris un e-mail par exemple (parce que justement il n'y avait pas le "ton"). C'est pour cela qu'on utilise le téléphone, je l'appelle tout de suite car il faut dissiper immédiatement tout malentendu. Ensuite, le "problème" n'est plus.

Anouk est mon amie, je sais que je pourrai toujours compter sur elle. Professionnellement, les choses ont été claires dès le début. Elle m'a dit que si un jour Bleu de soie n'existait plus, elle ne voudrait pas continuer (mais peut-être changera-t-elle d' avis, moi je n'ai pas d'emprise ni de droit sur son avenir) mais tant que Bleu de Soie existera, elle travaillera avec moi et ça, c'est top! Je trouve qu'à deux (même s' il y a d' autres intervenants chez BdS) nous formons une bonne équipe.

Quant au côté personnel, j'ai toujours trouvé en elle une entente et un soutien à chaque fois que j'en ai eu besoin. Et il n'y a que les vraies amies qui nous prouvent ce genre de choses.

Outre BdS, le grand projet que j'ai avec elle c'est que notre entente perdure car nous nous sommes promis que lorsque nos enfants seront grands, on se ferait des vacances broderie-bricolages en tous genres, et j'ai hâte d'y être! Parce qu'en ce moment nos bouts de choux nous accaparent bien, mais lorsque nous serons des mamies, on espère bien pouvoir s'éclater!

Bref si je dois résumer...ben je l'aime quoi! et il ne faudrait pas qu'elle change!

 

  • Retrouvez les créations et l'actualité de Lolie (Bleu de Soie) et Anouk (Pomme de pin) sur Le site Bleu de Soie

 

 

Bonheur d'hiver

 

Lolie présentée par Anouk

Son défaut principal est de trop douter d'elle-même, mais là, elle s'améliore beaucoup je trouve! Je l'ai tellement disputée à ce sujet que ça finit par faire effet!

Elle affirme qu'elle n'est pas commerciale et je ne suis pas forcément de son avis sur ce point mais je ne vais pas en plus la disputer pour ça quand même!

C'est une personne foncièrement gentille et honnête -parfois presque trop gentille?- Et puis elle est très sensible, les choses négatives l'atteignent quelquefois violemment. Les choses positives également...Un cadeau sur lequel on aura passé à peine plus de 3 minutes et elle est en larmes au téléphone - "Mais pourquoi tu pleures?" - "C'est l'émotion"-. Voilà, c'est Lolie.

Cependant, sur le fond et au bout du compte, Lolie, c'est un roc. Quand plus rien ne va vraiment et que les gros ennuis s'accumulent, Lolie résiste à tout!

Ce que je n' ai jamais osé lui dire?

Que je l'aime très fort et que notre amitié est très importante pour moi. Et puis aussi .. N'oublie pas l'eau qui pique pour étancher ma soif au prochain salon!

 

une envie de campagne

 

coussinet du Père Noël

précédent

___________________________________________________________________________________________________

accueil ambiancesgrand air modèlesinspiration des fleursagenda brèvesart et manièrecourants d' artsreportages plus glossaire outils contact