accueil >gazette > reportages > Bleu de Soie et Pomme de Pin (3)

La gazette ...Portraits

Contact Plan du siteTraduction

point déco
surf créatif
gazette
plus stylesource
utile

L'organisation du travail à deux et à distance

Nous travaillons ensemble en nous écrivant plusieurs fois par jour via Internet. De temps à autre, je lui téléphone.

On prend toujours l'avis l'une de l'autre, parfois sans en tenir compte au final. On fait notre dessin, notre projet et on se l'envoie. Ensuite, on choisit de le modifier ou non.

Il arrive que l'on ne se comprenne pas. Internet c'est bien mais tant que quelqu'un n'aura pas inventé le "ton" d'un e-mail, il manquera toujours quelque chose. Alors si on sent une "discordance" , une quelconque tension ou une incompréhension, on décroche bien vite le téléphone pour s'expliquer. Souvent, tout se termine par des fous rires!

Nous avons chacune notre caractère, bien trempé et, mieux vaut que tout soit au clair tout de suite plutôt que de partir sur un malentendu. Je dirais que 99% du temps c'est très facile!

pochette à bijoux devantpochette à bijoux dos

pochette fermée

 

toile Léonie

L'organisation du travail à deux et à distance

Nous travaillons chacune de notre côté mais ensemble ..chacune invente ses propres modèles en solo, souvent nous nous montrons nos ébauches, on en parle, on fait nos commentaires. Puis celle qui a créé le modèle prend les décisions le concernant en faisant le choix de tenir compte ou non de l'avis de l'autre. Parfois on ne se montre notre travail qu'une fois celui-ci terminé, ça dépend des cas et de l'urgence. Par contre pour les toiles et les fils, je fais et je ne lui montre qu'après.

Nous travaillons beaucoup en fonction des échéances, les salons nous demandent beaucoup en terme de nouveautés et de stock. Pour le reste, Lolie s'occupe des ventes, c'est son domaine réservé, quant au mien, c'est la production des fils et des toiles.

C'est une collaboration très facile, agréable et basée sur le respect mutuel, le dialogue et l'amitié. Il nous arrive très rarement de ne pas être tout de suite d'accord sur un point particulier, les quelques fois où cela arrive, cela ne donne jamais lieu à une dispute. Simplement, nous dialoguons, on échange nos points de vue, on réfléchit, on s'appelle et voilà. Le jour même le désaccord est réglé.

Nous rions beaucoup, on correspond beaucoup par mails et, sans nous en rendre compte on se stimule mutuellement en permanence. Parfois il y en a une qui a une baisse de régime mais l' autre est toujours vaillante pour remonter la machine.

fils séduction

précédent suivant

___________________________________________________________________________________________________

accueil ambiancesgrand air modèlesinspiration des fleursagenda brèvesart et manièrecourants d' artsreportages plus glossaire outils contact